Versand

Adresse d'expédition

Il appartient à l’acheteur de saisir correctement l'adresse de livraison ; en cas de problème lors de l’envoi d’une commande, dû à une erreur au niveau de l’adresse de livraison de l’acheteur, Arezki ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle de l’envoi.

Si Arezki a besoin d'informations supplémentaires en ce qui concerne une adresse de livraison, Arezki est autorisée à contacter l'acheteur pour lui demander de communiquer ces informations. Toute demande d'informations supplémentaires concernant l'adresse de livraison peut entraîner un retard.

Arezki fera tout ce qui est en son pouvoir pour livrer la commande à l'adresse de livraison dans les délais de livraison prévus.

Retard de livraison

Si la livraison est retardée ou si elle ne peut être exécutée ou si seule une exécution partielle est possible, l’acheteur en sera informé dès que raisonnablement possible après la passation de la commande.

Sauf convention contraire explicite, le risque de dommages et/ou de perte de produits est supporté par Arezki jusqu’au moment de la livraison à l’adresse indiquée.

Article endommagé

En cas de livraison à l'acheteur d'un article dont la qualité a été altérée, l'acheteur doit informer l'équipe du service client Arezki dans les meilleurs délais (dans les 24heures suivant la réception de la commande).
Arezki décidera ensuite du mode de traitement de la réclamation. Pour plus de détails, se référer à notre Politique de remboursement



Le client doit toujours informer Arezki dans la/les situation(s) mentionnée(s) ci-dessus et attendre les instructions de l'équipe du service client. Un client qui, dans une telle situation, retourne un article à ses frais, sans contacter tout d'abord l'équipe du service client ni attendre les instructions de celle-ci, ne peut exiger d'Arezki le remboursement des frais qu'il aura engagés (ni tenir responsable du retour qui a eu lieu sans le consentement préalable d'Arezki).

Si la commande qui a été expédiée ou est en train d'être expédiée à l'acheteur, fait défaut, a disparu ou si l'acheteur prétend ne pas avoir reçu la commande (malgré les données de suivi / informations du transporteur indiquant le contraire), la procédure de traitement des réclamations du transporteur sera lancée et il faudra attendre le résultat de cette procédure avant qu'un quelconque remboursement ou une réexpédition puisse avoir lieu. L’acheteur coopérera sans réserve à la procédure de traitement des réclamations du transporteur. Si une expédition a disparu suite à une erreur de la part du transporteur (et après achèvement de la procédure de traitement des réclamations du transporteur), Arezki réexpédiera la commande.

En cas d’expédition non livrée à l’adresse de livraison de l’acheteur (ou au point de collecte) 7jours après la date d’envoi, l’acheteur a l’obligation d’informer l’équipe du service client d'Arezki par e-mail dans les plus brefs délais.

Colis non récupéré au point de collecte

En cas de non récupération du colis par le client dans les 14 jours, conformément à la politique de Mondial Relay et après des relances quasi-quotidienne, le dit colis sera retourné à l'expéditeur.

Dans ce cas de figure, la responsabilité incombera au client et au client seul. Arezki n'effectuera aucun remboursement de la commande concernée, en aucun cas. Elle pourra éventuellement être renvoyée au client - après analyse de la qualité des produits - à ses frais. Dans le cas où la qualité des produits serait douteuse ou altérée, Arezki se réserve le droit de refuser le renvoi d'un ou des articles concernés sans que le client puisse émettre quelque réclamation que ce soit.